Openstat Madagascar est la propriété de l'association MAIDI

Nous vous remercions de votre visite sur openstat-madagascar.mg (« OpenStat »).  Lancé en 2018, Openstat est la propriété de l’association MAdagascar Initiatives for Digital Innovation (MAIDI) dont l’objectif principal est d’avancer l’Open Data et le Gouvernement Ouvert à Madagascar.

Quelle est notre approche ?

Nous vivons entourés de données. Aussi,  notre approche consiste à collecter des données à travers les « objets », « documents » et « évènements sociaux » déjà disponibles dans la vie de tous les jours et connus du public.

Qui peut utiliser les données sur  Openstat ?

Tout le monde sans exception peut utiliser les données sur Openstat : étudiants, salariés, Société Civile, bailleurs, associations, ministères … Les usagers doivent respecter les licences attribuées à chaque base de données. Chaque base de données dispose déjà de sa propre description (Metadata) afin de comprendre la licence applicable définie par le fournisseur.  

Comment mon organisation peut elle publier des données sur Openstat  ? 

Vous pouvez nous contacter  par email si vous ou votre organisation souhaitez publier des données sur le site. Nous vous présenterons les conditions de publication.

Je ne trouve pas  les données que je veux, que puis-je faire ?

Aucun problème. Cliquez sur le bouton "Faire une Demande" et rédigez votre demande de données ouvertes ou encore contactez-nous.

Est ce que vous fournissez un service d'analyse de données ? 

Oui. A part la collecte, nous réalisons l'analyse de données jusqu'à la rédaction du rapport final d'évaluation. Contactez nous pour plus de précision.